ENTRETIEN & RAMONAGE
Non classé

Nettoyage poele a granule

Le nettoyage de votre poêle à granulé n’est pas à négliger, même avec un excellent granulé votre poêle s’encrassera s’il est mal entretenu. Commencez par le nettoyage extérieur, dépoussiérez et aspirez tous les passages d’air et trous de ventilation du poêle

Il en va de votre sécurité

Première chose à savoir, bien faire attention à ce que votre poêle soit éteint et qu’il est eu le temps de refroidir avant de le nettoyer. Le brûleur de l’appareil est la pièce qui sert à régler sa combustion et s’il devient trop encrassé, l’air chaud ne pourrait moins ou ne plus passer. Le nettoyage régulier du brûleur vous évitera beaucoup de soucis.

Les cendres de votre poêle à granulé

La présence de cendre de votre poêle doit être aspiré à chaque fois que vous remplissez à nouveau votre poêle de pellet. Ou veillez au moins à le faire une fois par semaine, et tant que vous y êtes aspirez aussi la chambre de combustion. Plus c’est propre, plus vous augmentez le rendement de votre poêle.

Comment nettoyer votre vitre de poêle ?

A savoir: Même si la vitre n’est pas nettoyée, votre poêle fonctionnera très bien! Il est juste préférable de la nettoyer afin d’avoir un contrôle visuel sur la flamme du foyer et puis c’est tout de même plus agréable aussi. Pour nettoyer votre vitre vous pouvez la frotter avec des cendres comme ceci: Prenez un journal, mouillez-le, trempez le dans les cendres et frottez! Les cendres sont abrasives et cela nettoiera votre vitre. Si les tâches persistent à ce moment-là , utilisez un produit. 

Pour le ramonage de votre poêle, pensez à le faire deux fois par an, si votre conduit est encrassé cela peut endommager votre appareil et détériorer une combustion qui jusque là était écologique.

Pensez à réserver votre-rendez vous ramonage ici