poele a bois scandinave morso pres de gap
Morso,  Nos poêles à bois

Poêle à bois 6612 – Morsø

Une autre version du poêle à bois elliptique

Le poêle à bois 6612 de la marque Morso est une variante, sur pied, du modèle 6670. L’ensemble de la série 6600 a été réalisée en collaboration avec le designer industriel danois Klaus Rath. Ce dernier est diplômé de l’Ecole d’Architecture d’Århus au Danemark. Ainsi, depuis 1997, il a fondé sa propre entreprise et travaille avec de grands groupes comme Siemens et Motorola. Son ambition est de fusionner à la perfection technologie et artisanat.

Le poêle à bois 6612 se distingue d’une part, par ses deux côtés vitrés alliés à la fonte du corps, et d’autre part, par ses quatre pieds en bois originaux. Ces derniers ont un design scandinave incontestable, ce qui ravira les experts de cette tendance.

Morsø, un partenaire danois solide

Notre partenaire Morsø est un expert de la fonte. Ainsi, depuis 1853, cette fonderie n’a cessé de donner le ton des tendances au Danemark. Jusqu’à devenir, en 1915, “fournisseur à la cour royale”. Un titre privilégié obtenu grâce à la qualité de ses produits de chauffage et fourneaux.
Depuis, Morso a une réputation mondiale indiscutable dans le secteur et s’entoure des meilleurs designers danois pour sans cesse être au top du design scandinave.

La fonte utilisée par Morsø est presque deux fois plus épaisse que celle qui est utilisée habituellement. Ainsi, les appareils conservent leur chaleur plus longtemps.
Les appareils ne sont pas soudés, parce qu’ils s’affaibliraient à l’usure. Alors, ils sont liés avec une corde en céramique et assemblés avec des vis, pour une jointure parfaite.

Intéressés par les poêles Morsø ? Rendez-vous dans notre boutique à Gap ou contactez-nous directement !